Artisans, TPE, PME, Commerçants, Professions Libérales, Start-up ou Grands Comptes, consacrez-vous uniquement à vos objectifs principaux, à la productivité de votre entreprise en vous libérant de vos charges administratives souvent contraignantes et chronophages.

Des services en bureautique toute l’année et adaptés à votre entreprise qui peuvent vous soulager soit à distance, soit dans vos bureaux en cas notamment de :

  • Surcharge de travail
  • Remplacements (absence, maternité, maladie, etc.)
  • Congés

L’externalisation de votre secrétariat et de votre gestion commerciale avec IDÉAL BUREAU OFFICE représente un véritable atout pour le développement de votre entreprise et une valeur ajoutée indéniable.

Outre la qualité des services, faites appel à IDÉAL BUREAU OFFICE et bénéficiez des nombreux avantages liés au télétravail :

  • Maîtrise de votre budget en ne payant que le travail effectué
  • Pas de locaux à aménager, ni de matériels à acheter
  • Aucune charge salariale, mais uniquement des travaux à la tâche ou forfaitaires
  • Aucune perte de temps avec la gestion de personnel
  • Respect des délais
  • Une facturation sans surprise
  • Sans engagement de durée

Confiez donc en toute quiétude à IDÉAL BUREAU OFFICE vos travaux administratifs ou toutes autres tâches au service de votre entreprise ou de votre cabinet.

IDÉAL BUREAU OFFICE est à votre disposition en télétravail (sur toute la France) ou sur site (Sud toulousain).

 Transcription audio

Rédaction

 

IDÉAL BUREAU OFFICE à votre service :

  • Transcription des fichiers audio vers un document Word
  • Saisie au kilomètre
  • Mises en page à la demande

En fonction de vos besoins, plusieurs niveaux de retranscription sont possibles :

  • Transcription audio mot à mot : La retranscription in extenso est la reprise formelle, c'est-à-dire mot à mot, d’un fichier son. Ce texte contient l'intégralité du discours original avec les hésitations, les redites, les onomatopées.
  • Transcription audio épurée : Document retranscrit dans son intégralité avec suppression des hésitations, des onomatopées. Les hésitations sont enlevées, les textes sont débarrassés des "tics" de parole, les onomatopées sont corrigées, voire supprimées.
  • Rédaction de Compte-rendu intégral : Le compte rendu intégral n’est surtout pas du mot à mot. La transposition en langage est écrite pour suivre la pensée de l’orateur. Le texte est rédigé dans le style le plus correct possible, plus conforme au code linguistique. avec une maîtrise des incises, de la subordination, ainsi que la concordance des temps. Une remise en forme est faite pour éliminer les imprécisions et imperfections de l’expression orale. Le document final est à la fois fiable, exhaustif et aisément lisible et compréhensible par tous.

Selon vos consignes, il est possible d'ajouter tout élément utile : photo, graphisme, titre, sommaire, ordre du jour, etc.

Par un simple transfert sur notre adresse mail, vous nous adressez vos fichiers audio que nous retranscrivons sur vos matrices et selon vos consignes de présentation.

 

 Secrétariat et Assistanat

 

IDÉAL BUREAU OFFICE à votre service :

  • Secrétariat, aide administrative
  • Création et gestion Courriers
  • Relecture, correction, réécriture
  • Création et mise à jour de bases de données (contacts, tableurs, tableau de bord…)
  • Organisation d’archivage papier et/ou numérique
  • Numérisation de documents
  • Établissement de présentation PowerPoint
  • Saisie d’offres techniques et commerciales

IDÉAL BUREAU OFFICE a exercé comme Assistante de Direction, pendant de nombreuses années, auprès de ses Directeurs.

Administration des ventes (ADV)
 

IDÉAL BUREAU OFFICE à votre service :

  • Création de factures, devis, bons de commande 
  • Recouvrement
  • Saisie et mise à jour de bases de données
  • Gestion affaires
  • Conception d’outils de Gestion Excel
  • Établissement des notes de frais mensuelles
  • Tri des informations pour votre comptable

IDÉAL BUREAU OFFICE met à votre disposition toute son expérience dans le domaine de l’Administration des Ventes (ADV) pour réaliser et gérer devis, offres techniques, factures, et ce en adéquation avec vos tarifs et vos Conditions Générales de Vente.

 

Documents et Formulaires
Charte et mise en page
 

 

IDÉAL BUREAU OFFICE à votre service :

  • Création de Charte documentaire Qualité
  • Création de tous types de documents et formulaires
  • Mise en place de la Charte documentaire Qualité 
  • Mise en page documents Professionnels

La Qualité documentaire reflète le professionnalisme et l’image de votre sociétéPensez-y !!

Alors, si vous ne possédez toujours pas de documents administratifs prêts à l’emploi et régi par une Charte documentaire Qualité, IDÉAL BUREAU OFFICE se charge tout simplement de les créer.

IDÉAL BUREAU OFFICE a appliqué, en mission d’intérim, une Charte Graphique Qualité sur plus de 500 documents et formulaires au profit d’une grande société d’Autoroute.

Organisation administrative
 

IDÉAL BUREAU OFFICE à votre service en Occitanie :

  • Organisation administrative
  • Archivage

Dans un premier temps, IDÉAL BUREAU OFFICE analyse sur place votre organisation administrative afin de vous proposer des solutions pratiques et pertinentes, adaptées à vos services.

Dans un second temps, nous mettons en pratique, ensemble, cette nouvelle organisation afin de vous rendre totalement autonome.

Enfin, si vous le souhaitez, nous pouvons formaliser le nouveau process sur un document pédagogique clair et pratique.

Avec IDÉAL BUREAU OFFICE, optimisez votre quotidien en gagnant en efficacité.

 Aide au Recrutement

 

 

IDÉAL BUREAU OFFICE à votre service :

  • Création de fiches de poste
  • Rédaction des offres d’emploi
  • Diffusion de vos annonces d’offres d’emploi
  • Recherche de CV
  • Réception et tri des candidatures selon vos critères précis
  • Prise de contact avec les candidats
  • Convocation des meilleurs profils
  • Etablissement d’un dossier complet pour votre entretien d’embauche avec les postulants
  • Réponses personnalisées à chaque candidat

Vous n’avez plus qu’à conduire votre entretien d’embauche !!

Organisation
Logistique de Déplacement
 

IDÉAL BUREAU OFFICE à votre service :

  • Conseils et recherche
  • Organisation de vos déplacements professionnels - FRANCE et MONDE
    • Transports
    • Hôtellerie
    • Restauration
    • Séjours

IDÉAL BUREAU OFFICE recherche et amène pour vous toutes les solutions pertinentes pour l’organisation de vos déplacements selon vos besoins, votre personnalité, votre budget et votre emploi du temps.

IDÉAL BUREAU OFFICE met en place votre projet, vous livre une feuille de route de référence opérationnelle compatible avec vos objectifs. Vous n’avez plus qu’à réserver, avec ou sans notre assistance.

IDÉAL BUREAU OFFICE a géré les déplacements professionnels de son Directeur des Opérations et ceux de nombreux consultants pendant plus de 7 années, en France comme à l’International.

Liste de prestations non exhaustive. Si votre demande n’est pas répertoriée, n’hésitez pas à nous contacter pour un devis personnalisé.

IDÉAL BUREAU OFFICE reste à votre disposition et à votre écoute pour trouver des solutions adaptées à vos besoins et en harmonie avec votre structure.

 

Votre satisfaction fera la nôtre !!

Pour toute information complémentaire ou un devis Gratuit

 

CONFIDENTIALITÉ

IDÉAL BUREAU OFFICE s’engage :

  • Les données contenues dans les supports d’informations et documents fournis par le Client sont strictement couvertes par le secret professionnel (article 226-13 du Code pénal).
  • Tous les supports d’informations et documents fournis par le Client restent la propriété du Client. Nous ne prendrons aucune copie, à l’exception de celles nécessaires à l’exécution des prestations demandées prévues dans les Contrats avec l’accord préalable du Client.
  • Tous les livrables que nous fournissons au Client à la fin de chaque Prestation deviennent sa propriété absolus.